RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Commission d’Organisation des Compétitions
1300000.coc@handball-france.eu

RÉGLEMENTS GÉNÉRAUX

Article 1 La Commission d’Organisation des Compétitions est chargée de la gestion des compétitions des catégories + de 16 masculins et féminins, – de 18 ans masculins et féminins, - de 15 ans masculins et féminins.

Article 2 Les principes généraux de gestion des compétitions sont conformes aux règlements de la Fédération Française de Handball, auxquels il convient de se référer, en cas d’absence de règlement particulier de la Ligue.

Article 3 La COC de la Ligue organise sur l’ensemble du territoire de la Région Languedoc-Roussillon des championnats et autres compétitions pour les catégories :
➫ Prénationale masculine + de 16 ans
➫ Régionale Masculine Excellence et Honneur + de 16 ans
➫ Régionale Féminine + de 16 ans
➫ - de 18 ans Masculins et Féminins
➫ - de 15 ans Masculins et Féminins
Ces épreuves sont régies par le présent règlement, par les statuts et règlements fédéraux, par leurs règlements particuliers et par le Code d’Arbitrage (Au millésime en cours).

La COC organise également sur l’ensemble du territoire de la Région Languedoc-Roussillon des compétitions pour les catégories suivantes (en fonction des demandes annuelles) lors de phases finales régionales :
➫ - de 14 ans Masculins et Féminins

La COC Provence Alpes, associée aux COC Côte d’Azur et Languedoc-Roussillons, organise pour la saison 2014-2015 les championnats méditerranéens :
➫ - de 16 ans Masculins
➫ - de 16 ans féminins

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC