RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Article 4 Formules des épreuves et modalités de classement
La formule des épreuves, les modalités d’accession et de relégation sont élaborées par la COC Régionale et soumises à l’approbation du Conseil d’Administration.
Les classements sont effectués par application du règlement fédéral.
Les droits d’engagement, les tarifs des pénalités sont votés chaque année par l’Assemblée Générale et figurent dans le mémento financier.

Article 5 Engagements
Les dates d’engagement sont fixées par la COC et soumises à l’approbation du Bureau Directeur (au plus tard le jour de l’Assemblée Générale pour la saison suivante).

Article 6 Obligations sportives
Voir textes relatifs à la CMCD régionale.

Article 7 Qualification "Joueur brûlé"
L’assemblée générale de la FFHB détermine l’amplitude des âges qui est rattachée aux diverses compétitions organisées par elle-même, ses ligues et ses comités.
À l’intérieur des amplitudes définies, les assemblées générales des ligues et des comités ont la possibilité de répartir plusieurs niveaux de compétitions. Toutefois :
— aucune compétition ne pourra concerner les moins de 8 ans,
— aucune compétition ne pourra concerner plus de 3 années d’âge jusqu’aux compétitions « moins de 18 ans » inclus.
En compétitions régionales jeunes, le Bureau Directeur de la Ligue pourra,
- sur proposition de l’ETR
- avec autorisation parentale
- certificat médical du médecin autorisant la pratique en compétition supérieure
autoriser des joueurs (euses) à potentiel de la dernière année d’âge d’une catégorie à évoluer dans la catégorie supérieure (ex : joueurs (euses) de 14 ans en moins de 18 ans). La convocation de ces joueurs (euses) dans des sélections départementales, régionales ou nationales ne pourra pas donner lieu à une demande de report.
Les joueuses de 16 ans et les joueurs de 16 ans, dont le nombre est inférieur ou égal à cinq, dans un club ne possédant pas d’équipe leur permettant d’évoluer dans leur amplitude d’âge, peuvent être autorisé(e)s à évoluer en compétition régionale ou départementale adulte :
- sur proposition de l’ETR
- avec autorisation parentale
- certificat médical du médecin autorisant la pratique en compétition supérieure.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC