RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Les joueuses de 15 ans et les joueurs de 16 ans, inscrit(e)s sur les listes des pôles Espoirs peuvent être autorisé(e)s à évoluer en compétition nationale adulte et régionale adulte, après accord conjoint de la DTN et de la commission médicale nationale. (art 36.2.5 des RG FFHB)
Les joueuses de 16 ans inscrites sur les listes des pôles ou à potentiel peuvent être autorisées par le bureau directeur de la Ligue à évoluer en compétition régionale adulte sur proposition de l’ETR, sans avis médical supplémentaire. La convocation de ces joueuses dans des sélections départementales, régionales ou nationales ne pourra pas donner lieu à une demande de report. (art 36.2.7 des RG FFHB).
Pour les compétitions techniques préparatoires à la formation des équipes nationales, les âges sont définis par la direction technique nationale en accord avec la commission médicale (Art 36.2.8 des RG FFHB).

Article 8 Péréquations
Chaque compétition fait l’objet d’une péréquation des dépenses de déplacement calculée sur la base de 1 équipe = 3 voitures x 0,15 € x n km (aller + retour). Cette péréquation concerne le championnat, quel que soit le nombre de poules et sera faite à l’issue de chaque phase le cas échéant.
De même, chaque compétition dont les arbitres sont désignés par la ligue (et le comité pour les -18 filles) fait l’objet d’une péréquation, quel que soit le nombre de poules et sera faite à l’issue de chaque phase le cas échéant.

Article 9 Le club recevant ou organisateur est tenu de saisir une feuille de conclusion de match dans Gest’hand, 30 jours au moins avant la date de la rencontre.
En cas de non-respect de cette clause, une amende est infligée au club fautif (voir mémento financier).
Il aura la possibilité de modifier cette conclusion jusqu’à J – 30.

À cette date, la conclusion sera directement envoyée depuis Gest’hand, par mail, au club invité et à la Ligue (sans manipulation du club organisateur) et deviendra donc officielle.
Une relance automatique de Gest’Hand sera faite aux clubs qui n’auront pas saisi à J – 30.
L’envoi des conclusions par courrier postal (à la ligue et au club reçu) n’est plus nécessaire, puisque la conclusion est directement générée et envoyée par e-mail par Gest’Hand.

À partir de cette date, la conclusion ne sera plus modifiable sans demander et obtenir l’accord de l’autre club et de la Ligue.
Dans le cas où un club qui doit se déplacer est sans nouvelle du club organisateur, il doit s’enquérir du lieu, de la date et de l’heure auprès de la Ligue, 15 jours avant la date prévue.

Des cas exceptionnels peuvent exister (coupe ou autres). La COC prendra à ce moment-là les meilleures décisions dans l’intérêt de tous.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC