RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Article 10 Modifications de rencontres (Article 94 des Règlements Généraux de la FFHB)
1. La date d’une rencontre peut être modifiée sur décision d’un organisme officiel : Fédération ou Ligue.

2. Un club ayant un joueur (joueuse) sélectionné(e) ou convoqué(e) à un stage technique officiel peut éventuellement obtenir la modification d’une date de rencontre dans les âges de référence du joueur (joueuse) concerné(e) et non pas dans la catégorie où il (elle) évolue.
Un club ayant un joueur (joueuse) convoqué(e) en tant qu’arbitre pour les compétitions Intercomités, Interligues ou Interpôles peut également obtenir la modification d’une date de rencontre.
Un club ayant un technicien convoqué à un stage technique officiel, peut éventuellement obtenir la modification d’une date de rencontre.
Dans tous les cas, la demande doit être faite au plus tard dans les 7 jours qui suivent la réception de la convocation du joueur, passé ce délai, le report ne sera pas accordé.
3. Une modification de date ou d’heure, par rapport à une conclusion initiale enregistrée, peut également être demandée pour un ou plusieurs compétiteurs. Dans ce cas elle doit être saisie dans Gest’Hand.

4. Toute modification devra obligatoirement obtenir l’accord de la COC Régionale.
À moins de 20 jours, le club sollicité n’est pas obligé d’accepter la nouvelle conclusion. En cas de conflit et de désaccord, la COC apprécie la demande et intervient en dernier ressort. Sa décision sera sans appel.
Toute modification de date non autorisée sera sanctionnée : match perdu par pénalité pour les deux équipes et amende prévue par le mémento financier pour les deux équipes.
Tout report de match fera l’objet d’une pénalité financière (prévue au mémento financier) s’il est annoncé moins de 3 semaines avant la rencontre.
L’inversion de rencontre ne fait pas l’objet de pénalité financière.

5. Le club sollicité devra, quelle que soit sa décision, répondre à la demande de report (dans
Gest’Hand), sous 10 jours à partir de la date de saisie du report dans Gest’Hand ou de la demande du club sollicitant.

6. Aucune demande de report ne sera acceptée après la fin des championnats.

Article 11 Horaires des matches
1. Les matches doivent avoir lieu soit le samedi entre 18h00 et 21h00, soit le dimanche entre 10h00 et 16h00 (heure de début de rencontre) pour les adultes.
Les matches doivent avoir lieu soit le samedi entre 16h00 et 19h00, soit le dimanche entre 12h00 et 16h00 (heure de début de rencontre) pour les – de 18 ans et les – de 15 ans.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC