RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

2. Les clubs recevant qui proposent une convocation en dehors des horaires prévus par nos règlements doivent, avant toute saisie de la conclusion dans Gest’Hand, demander au club visiteur, son accord soit par écrit, par fax ou par mail. Si refus du club visiteur, le club recevant devra alors faire jouer le match dans les créneaux horaires réglementaires.

3. En ce qui concerne les championnats jeunes (et – de 18 ans) les clubs qui reçoivent devront tenir compte de l’éloignement des clubs reçus, pour permettre un déplacement dans des conditions de sécurité normale (aller et retour).
Des rencontres pourront se dérouler le vendredi soir ou le dimanche matin, avec l’accord des 2 clubs et de la Ligue.

4. La dernière journée des championnats PNM et Régional Féminin devra se jouer le dernier samedi de la compétition.

Article 12 Feuille de match (article 98 des Règlements Généraux de la FFHB)
Toute rencontre, officielle ou amicale, doit faire l’objet d’une demande officielle et donne lieu à l’établissement d’une feuille de match.

L’exploitation de la feuille de match électronique est obligatoire pour toutes les rencontres nationales, régionales et départementales et pour toutes les catégories. Néanmoins, Il est fortement conseillé à tous les clubs de se munir lors de chaque rencontre d’une feuille de match papier. Cette mesure exceptionnelle sera appliquée uniquement à la condition que l’exploitation de la FDME sera rendu totalement inopérante, dans cette perspective, les arbitres devront rédiger un rapport circonstancié.
Une feuille de match doit être établie avant chaque match à l’aide, pour la FDM électronique, des données récupérées dans Gest’Hand.
Toutes les rubriques doivent être renseignées.
Si des incohérences apparaissent entre la saisie et les données de Gest’Hand, cela déclenchera une ou plusieurs anomalies qui seront immédiatement signalées. Cette (ces) anomalie(s) ne sera (seront) pas bloquante(s) et le(s) joueur(s) pourra (pourront) évoluer sous la responsabilité de son club.
La COC sera informée et statuera lors du contrôle de la feuille de match.

Sur la feuille de match papier, toute modification ou rature doit être contresignée par un arbitre. De plus, le montant des indemnités de frais d’arbitrage et des indemnités kilométriques devra obligatoirement être renseigné par l’arbitre, soit dans les cases prévues à cet effet (FDME), soit au verso de la feuille papier, dans le cadre intitulé « observation de l’arbitre ».

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC