Formules des championnats régionaux

Les Formules des Championnats Régionaux

Championnat Prénational + de 16 ans Masculin
1. Les réserves des équipes nationales peuvent participer à ce championnat, à condition d’avoir gagné leur place « sur le terrain ».

2. Un classement général déterminera le Champion Prénational.

3. Une poule de 12 équipes. 22 journées de championnat.

4. Le 1er au classement général en conformité avec la CMCD sera proposé à l’accession en N 3 (application de l’article 110 des RG de la FFHB en cas de refus d’accession par ce club).

5. Accession : Les 2 premiers d’Excellence accèdent.

6. Relégation : automatiquement le dernier du Championnat Prénational (12ème) + autant de clubs que de descente de N3 et d’un club supplémentaire en cas de refus d’accession en N3.

7. Arbitrage : désignation CTA avec péréquations en fin de saison.
Paiement direct du club à l’arbitre le jour du match sur présentation d’une note de frais en double exemplaire et avec inscription obligatoire des montants sur la FDME. Si utilisation d’une feuille de match papier, inscrire les montants au verso dans « observations de l’arbitre ».

8.Équipes réserves
A l’approche du début de saison, la Commission d’Organisation des Compétitions de la FFHB rappelle les dispositions de l’article 108.2.5 des règlements généraux : pour prétendre à l’accession en Championnat de France en 2015-2016, toute équipe réserve évoluant en championnat Prénational masculin ne devra pas présenter plus de 4 joueurs de plus de 22 ans sur chacune de ses feuilles de match, tout au long de la saison 2014-2015. En cas de non respect, l’équipe concernée ne pourra pas accéder en fin de saison.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC