Formules des championnats régionaux

Championnat Régional Excellence + de 16 ans Masculin
1. Les réserves des équipes nationales ou prénationales peuvent participer à ce championnat à condition d’avoir gagné leur place sur le terrain. Il ne peut pas y avoir 2 équipes du même club.

2. Un classement général déterminera le « Champion Régional Excellence ».

3. Une poule de 12 équipes - 22 journées de championnat.

4. Accession : Les 2 premiers d’Honneur accèdent. Impossibilité d’accession à 2 équipes du même club.

5. Relégation : descendront en Régional Honneur automatiquement le dernier du Championnat Excellence (12ème) + autant que de descentes de N3 (vers PNM) et d’un club supplémentaire en cas de refus d’accession en N3.

6. Arbitrage : désignation CTA avec péréquations en fin de saison.
Paiement direct du club à l’arbitre le jour du match sur présentation d’une note de frais en double exemplaire et avec inscription obligatoire des montants sur la FDME. Si utilisation d’une feuille de match papier, inscrire les montants au verso dans « observations de l’arbitre ».

Championnat Régional Honneur + de 16 ans Masculin
1. Les réserves des équipes nationales (ou régionales) peuvent participer à ce championnat à condition d’avoir gagné leur place sur le terrain. Il peut y avoir 2 équipes du même club. Ces deux équipes devront clairement être identifiées Équipe 1 / Équipe 2.

2. Un classement général déterminera le « Champion Régional Honneur ».

3. Une poule de 12 équipes - 22 journées de championnat.

4. Accession : Les équipes départementales accédant seront les équipes proposées par les comités.

5. Relégation : autant de descentes que de montées de départementale (et en tenant compte des descentes de N 3 vers la PNM) et d’un club supplémentaire en cas de refus d’accession en N3, afin d’avoir une poule de 12 équipes.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC