RÈGLEMENT GÉNÉRAUX

Les sanctions suivantes sont prononcées par la COC concernée :
➫ perte du match par pénalité pour le club fautif ;
➫ pénalité financière dont le montant est fixé dans le Guide financier.

Article 17 Challenge du Fair Play
Une nouvelle formule sera présentée par la COC pour la saison 2014-2015 et soumise au BD pour validation.

Article 18 Tous les cas prévus au présent règlement et aux statuts et règlements de la FFHB sont résolus par la COC régionale qui se réserve, en cas de force majeure, le droit d’apporter des modifications aux formules de compétitions et aux calendriers établis.

Article 19 En cas d’alerte météo dite « rouge », les différents matches liés aux départements concernés ne se joueront pas. Ces matches se verront décalés sur une date unique fixée par la COC pour tous les matches concernés par le report : les 24 et 25 mai 2015.
Une cellule de crise (06 75 68 68 72 / 04 66 80 06 62), reconnue par le BD, sera mise en place pour les alertes dites « orange ». Elle sera la seule autorisée à prendre les décisions de reports de match. Toutefois, des explications circonstanciées devront être adressées sous 48h à la Ligue et la Commission d’Organisation des Compétitions décidera de la validité de ce report ou non (cas où l’équipe serait déclarée forfait).

Article 20 : Afin de permettre une meilleure communication les clubs doivent impérativement mettre à jour leur « fiche club » dans Gest’Hand : changement de Bureau Directeur, coordonnées téléphoniques, postales, entraineurs, équipes, couleurs des maillots…

Article 21 : Responsabilités (rappel de l’article 88 des Règlements Généraux de la FFHB) :

88.2 Lorsque le propriétaire d’une salle interdit l’usage des colles et résines non lavables à l’eau :
- ➫ Le club recevant doit en informer le club visiteur sur la conclusion de match.
- ➫ Le responsable de salle du club recevant doit mettre gratuitement à la disposition de chaque équipe un flacon de colle ou résine dite « lavable à l’eau ». Ces flacons, contenant le même produit, seront déposés à la table de marque.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - COC