MÉDICAL : RÈGLEMENT FÉDÉRAL

  • de réaliser les bilans paramédicaux individuels et codifiés d’entrée et de fin de stage pour chacun des sportifs sélectionnés ;
  • de veiller sur le stage ou la compétition à l’application et la bonne réalisation de la politique de prévention mis en place par le médecin national du suivi ;
  • de prendre en charge le matériel mis à sa disposition par la FFHB (table de massage, matériel de contention…).
  • S’assurer avant le départ au stage qu’il sera à disposition sur le lieu de rendez-vous ou organiser son transport avec le secrétariat médical de la FFHB.
  • Organiser son retour au siège de la FFHB à la fin du regroupement de la sélection.

Tout matériel détérioré devra être clairement identifié à son retour avec demande écrite (mail) de réparation auprès du médecin national du suivi. La gestion des stocks individuels de consommables paramédicaux, fournis en début d’année, est du ressort du masseur-kinésithérapeute qui devra régulièrement faire par écrit (mail) un état de ses stocks et de ses besoins au masseur-kinésithérapeute fédéral délégué au matériel paramédical et au médecin national du suivi (au minimum deux fois par an, en septembre et février).

RÈGLEMENT MÉDICAL
9 CERTIFICAT MÉDICAL POUR PREMIÈRE LICENCE
Conformément à l’article L. 231-2-2 du code du sport, la première délivrance d’une licence sportive est subordonnée à la production d’un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique du handball.
Un renouvellement annuel de ce certificat peut être demandé en fonction de la nature de la licence sollicitée.
La délivrance de ce certificat est mentionnée dans le livret individuel prévu à l’article L. 231-7 du code du sport.

10 CERTIFICAT MÉDICAL ANNUEL POUR PARTICIPER AUX COMPÉTITIONS
Conformément à l’article L. 231-2 du code du sport, la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d’un an.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - Médical