MÉDICAL : RÈGLEMENT FÉDÉRAL

Le certificat est nominatif et individuel.

16 ARBITRES
Comme pour la licence de joueur, le certificat médical de non contre-indication à la pratique du handball est obligatoire pour l’établissement d’une carte d’arbitre, sans préjudice des dispositions prévues aux articles 29 à 31 du présent règlement.
Le certificat médical délivré pour obtenir une licence de joueur est considéré comme valable pour arbitrer, pendant sa période de validité, sauf dispositions spécifiques éventuelles concernant les tests d’effort s’appliquant aux arbitres.

17 LUTTE CONTRE LE DOPAGE
Toute prise de licence à la FFHB implique l’acceptation du règlement disciplinaire pour la lutte contre le dopage de la FFHB.

SURVEILLANCE MÉDICALE DES SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ET DES SPORTIFS INSCRITS DANS LES FILIÈRES D’ACCÈS AU SPORT DE HAUT NIVEAU
L’article R. 231-3 du code du sport précise que la surveillance médicale particulière à laquelle les fédérations sportives soumettent leurs licenciés inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau ou dans les filières d’accès au sport de haut niveau a pour but de prévenir les risques sanitaires inhérents à la pratique sportive intensive.

18 ORGANISATION DE LA SURVEILLANCE MÉDICALE
La Fédération ayant reçu délégation assure, en application de l’article L. 231-6 du code du sport, l’organisation de la surveillance médicale particulière à laquelle sont soumis ses licenciés inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau ou dans les filières d’accès au sport de haut niveau ou des candidats à l’inscription sur ces listes.

19 COMMUNICATION DU RÈGLEMENT MÉDICAL
L’article R. 231-6 du code du sport précise que « une copie de l’arrêté prévu à l’article R. 231-5 du code du sport et du règlement médical de la fédération est communiquée par celle-ci à chaque licencié inscrit sur la liste des sportifs de haut niveau ou dans les filières d’accès au sport de haut niveau ».

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - Médical