ÉQUIPEMENT : RÈGLEMENT FÉDÉRAL

145.2.3 La surface de but est délimitée par une ligne de 3 m tracée à 6 m devant le but parallèlement à la ligne de but et continuée à chaque extrémité par un quart de cercle de 6 m de rayon ayant pour centre l’arête interne postérieure de chaque montant du but. La ligne délimitant cette surface est appelée ligne de surface de but. La surface de but peut être d’une couleur différente de celle de la surface de jeu.

145.2.4 La ligne de jet franc, discontinue, s’inscrit sur une ligne de 3 m tracée à 9 m devant le but et parallèlement à la surface de but, et continuée à chaque extrémité par un quart de cercle de 9 m de rayon ayant pour centre l’arête interne postérieure de chaque montant du but. Les traits de la ligne de jet franc mesurent 15 cm, les intervalles également.

145.2.5 La marque de 7 m est constituée par un trait de 1 m tracé devant le milieu du but, parallèlement à la ligne de but, à une distance de 7 m, depuis le côté extérieur de la ligne de but.

145.2.6 Une ligne de limitation pour le gardien de but de 15 cm de long est tracée devant le milieu de chaque but et parallèlement à celui-ci, à une distance de 4 m depuis le côté extérieur de la ligne de but.

145.2.7 La ligne médiane relie les milieux des lignes de remise en jeu. Le point d’engagement, situé à l’axe de cette ligne doit être impérativement matérialisé par 2 traits débordant de 5 cm de part et d’autre de cette ligne et situés à 1,50 m de chaque côté du point central.

145.2.8 Les lignes de changement sont délimitées de part et d’autre de la ligne médiane par un trait de 15 cm de long, tracé perpendiculairement sur l’une des lignes de remise en jeu, à 4,5 m de distance de la ligne médiane, à l’intérieur et à l’extérieur du terrain.

145.2.9 Toutes les lignes font partie de la surface qu’elles délimitent. Elles mesurent 5 cm de large et doivent être tracées très visiblement. Elles sont de couleur jaune. Toute dérogation envisagée doit faire l’objet d’une demande préalable à la Fédération.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - Statuts et Réglementation