ÉQUIPEMENT : RÈGLEMENT FÉDÉRAL

148.4 Vestiaire d’arbitres
Chaque vestiaire d’arbitre doit être pourvu d’une douche et avoir au moins 6 m2. En aucun cas, un arbitre ne doit être obligé de prendre sa douche avec les joueurs. Dans la mesure du possible, les vestiaires d’arbitres ne doivent pas être contigus aux vestiaires des joueurs. Chaque vestiaire d’arbitre devra être pourvu d’une table et d’une ou deux chaises.

148.5 Téléphone
Un téléphone, à disposition de tous les responsables est obligatoire dans chaque salle pour des raisons de sécurité. En cas de besoin, il doit permettre d’appeler directement les services d’urgence.

148.6 Local de contrôle antidopage
Ce local doit comporter :

  • Un bureau meublé d’une table et de chaises, éventuellement d’un réfrigérateur (pour conserver les échantillons) et d’un raccordement téléphonique. Cette pièce, où le matériel de prélèvement sera déposé, devra fermer à clé.
  • Une salle d’attente contiguë permettant d’accueillir les athlètes convoqués et leurs accompagnateurs éventuels dans des conditions de confort minima (siège, lecture, boissons non alcoolisées en bouteilles capsulées).
  • Des sanitaires attenants si possible, permettant au médecin de s’isoler avec le sportif pour le recueil d’urine, comportant un W.C. indépendant, un lavabo avec les accessoires habituels (papiers, savon, serviette) et éventuellement une douche.

L’accès des locaux sera contrôlé, réservé aux sportifs et aux personnes habilitées à les accompagner.
Un fléchage permettra une localisation facile.
Lors d’un contrôle antidopage, l’organisation devra prévoir l’ouverture prolongée éventuelle des locaux destinés au contrôle.

PDF - 78.2 ko
Local Antidopage
Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - Statuts et Réglementation