BUREAU DIRECTEUR

SECTION 2 : LE PRÉSIDENT ET LE BUREAU DIRECTEUR

ARTICLE 13
Dès son élection, le Conseil d’Administration se réunit et élit le Président de la Ligue et le Vice-président délégué parmi ses membres, au scrutin secret, à la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, ou à la majorité relative des suffrages exprimés au second tour.
Le mandat du Président et du Vice-président délégué prennent fin avec celui du Conseil d’Administration.

ARTICLE 14
Après l’élection du Président et du Vice-président délégué, le Conseil d’Administration élit en son sein, au scrutin secret, un Bureau Directeur dont la composition est définie par le Règlement Intérieur Régional et qui comprend au moins, en dehors du Président et du Vice-président délégué, un Secrétaire Général et un Trésorier Général.
Le mandat du Bureau Directeur prend fin avec celui du Conseil d’Administration.

ARTICLE 15
Le Président de la Ligue ou, à défaut, le Vice-président délégué dirige les Assemblées Générales, les réunions du Conseil d’Administration et du Bureau Directeur.
Il ordonnance les dépenses.
Il représente la Ligue dans tous les actes de la vie civile et devant les tribunaux.
Le Président peut déléguer certaines de ses attributions dans les conditions fixées par le Règlement Intérieur de la Ligue. Toutefois, la représentation de la Ligue en justice ne peut être assurée, à défaut du Président, que par un mandataire agissant en vertu d’un pouvoir spécial.

ARTICLE 16
En cas de vacance du poste de Président ou d’un poste de membre du Bureau Directeur, pour quelque cause que ce soit autre que l’application de la procédure de révocation du Conseil d’Administration décrite à l’article 10 des présents statuts, le Conseil d’Administration désigne un nouveau Président ou un nouveau membre du Bureau Directeur.
La vacance résulte soit de la démission, soit de l’incapacité physique d’exercer les fonctions. Dans ce dernier cas, le conseil d’administration décide à la majorité des deux tiers si la vacance est ou non avérée.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - Statuts - R I