AG VERIFICATEURS - ELECTIONS

ARTICLE 5

L’Assemblée Générale élit deux vérificateurs aux comptes et deux remplaçants pris en dehors du Conseil d’Administration, dont le mandat expire l’année suivante avec le vote de l’Assemblée Générale sur la gestion financière. Ils ne peuvent être désignés plus de quatre années consécutives.

Les vérificateurs aux comptes sont convoqués au moins quinze jours avant la date fixée par le Bureau Directeur pour la vérification des comptes.
Cette vérification se fait au plus tard huit jours avant l’Assemblée Générale.

Les vérificateurs aux comptes examinent tous les comptes de l’exercice clos le 31 Décembre de l’année précédente et toutes les pièces comptables nécessaires pour leur contrôle et pour la préparation de leur rapport.

Ils lisent leur rapport devant l’Assemblée Générale, ils ne peuvent proposer que des modifications à la technique comptable après avoir consulté le Président, le Secrétaire Général et le Trésorier Général de la Ligue.

E. ÉLECTIONS
ARTICLE 6 : SCRUTIN DE LISTE

Dix-huit membres du Conseil d’Administration de la Ligue sont élus au scrutin de liste à deux tours, avec dépôt de listes comportant un nombre de candidats égal au moins aux trois quarts des sièges à pourvoir (arrondi à l’entier supérieur, soit 14).

6.1. - Déclaration de candidature
a) La déclaration de candidature résulte de l’envoi en lettre recommandée avec accusé de réception ou du dépôt auprès du Secrétariat Général de la Ligue d’une liste répondant aux conditions fixées par les statuts. Il en est délivré récépissé.
b) La déclaration est faite collectivement pour chaque liste par la personne ayant la qualité de responsable
de liste et accompagnée des déclarations individuelles signées par chaque candidat de la liste et comportant son engagement écrit à respecter les modalités de scrutin définies par le présent règlement et celles prévues en cas de litiges survenant lors de la déclaration de candidature ou de l’élection.

Ligue Languedoc-Roussillon de Handball - Statuts - R I